Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Choix d'un jour par semaine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DarkSniper

DarkSniper


Nombre de messages : 30
Age : 57
Localisation : ARDECHE
Date d'inscription : 14/05/2007

Choix d'un jour par semaine Empty
MessageSujet: Choix d'un jour par semaine   Choix d'un jour par semaine Icon_minitimeVen 25 Mai - 11:10

Salut à tous,

Nous avons remarqué que souvent nous sommes très peu de la guilde connectés ensemble en partie à cause de nos différences de vie , lol : certains sont étudiants, d'autres travaillent et certains au collège ou lycée;de plus, certains n'ont qu'un PC dans la famille donc il faut qu'ils partagent leur temps de connection avec leurs frères, soueurs ou parents.

Pour se mettre d'accord sur un jour ou une soirée par semaine, cela risque de ne pas coller mais bon je vais kan m^me donner mes disponibilités:

Quasimment, tous les jours de la semaine entre 17h (ou 17h30) jusquà 20h, éventuellement un soir de la semaine vers 21h (21h30) à définir et pas mal de wek end. bref, je suis assez libre de ce côté là.

Si on ne peux pas se mettre d'accord sur un jour tous ensemble, pourquoi ne pas former 2 ou 3 groupes pour ceux dont les horaires correspondent :

On pourrait crééer ainsi (par exemple) le groupe de ceux qui peuvent jouer le soir , celui de ceux qui peuvent se connecter de 17h-19h, etc...

AInsi comme je discutais hier soir avec sarkasm (excuse moi de te citer, lol) cela éviterait de se retrouver seul à XP et puis c'est plus marrant de jouer à plusieurs...

Concernant teamspeak (logiciel pour parler et écouter), effectivement c'est assez simple, il y a un serveur dédié (cela peut-être un PC perso ou un serveur TS gratuit) et on définit un canal (1,2,3.....) de communication;

Chaque joueur lance le client TS (le logiciel) puis choisit le canal qui a été défini sur le serveur. A partir de là, on peut s'entendre et parler.Le canal peut-être sécurisé par un mot de passe.

Pour la config de TS sur les PC, c'est assez simple Sarkasm a pas mal pratiqué, moi aussi kan je jouais à medal of honor et call of duty, donc on peut écrire un petit "manuel" pour expliquer l'installation et le paramétrage de TS.

Par contre, il faut un micro qu'on branche sur line in (entrée) de la carte son.Cela semble logique (mais bon) sinon pour parler , on peut toujours essayer par les haut-parleurs, LOL.

Voilà donc , pour les groupes dites moi votre avis et on lance un petit sondage sur le forum pour les dispos de chacun et on créé nos groupes.

A++
PS: ce ne sont que des idées et je ne les impose à personne, cest juste pour faire avancer la guilde...et chacun est libre de ses choix
Revenir en haut Aller en bas
Milavana
Admin
Milavana


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 12/05/2007

Choix d'un jour par semaine Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un jour par semaine   Choix d'un jour par semaine Icon_minitimeVen 25 Mai - 18:31

Bien ta commencer le bulot avant moi ! Post ton sondage ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://niferfisiaarchlord.aforumfree.com
 
Choix d'un jour par semaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sondage : jour de dispo et heures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Niferfisia :: Vos idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser