Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 On va finir par étre dans le négatif

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shekil

Shekil


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 18/05/2007

On va finir par étre dans le négatif Empty
MessageSujet: On va finir par étre dans le négatif   On va finir par étre dans le négatif Icon_minitimeJeu 7 Juin - 12:47

Bon je croi qu'on a un probléme ( en plus du faite que je soi obligé de répondre tou seul a met propres poste Sad )
Personne ne vois la couleur de ses impots, et certain sa les embétes.
Cela est du au faite (j'en ai parlé avec Valie) que si la guild paye les mission 3 ou 4k au bou de 3 ou 4 mission les caisse seront vides Crying or Very sad .

L'argent ne fait que tourner en rond dans la guild et sa c'est pas bon du tou pour s'enricir Evil or Very Mad .

C'est pour cela que j'ai eu une idée.
Evil or Very Mad Evil or Very Mad On a des métier MERDE a la fin pourquoi on s'en sert pas Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Bon mon idée c'est que pour les missions on fasse comme cela:
Par exemple pour les popo d'alchimiste certaine pourron étre redistribué a la guild mai pour d'autre mission,
l'alchimiste donne c'est potion au marchand qui les vend et on fait un truc du genre
50% à l'alchimiste, 30% au marchand, et 20% a la guild.
Et pareil avec les récolteurs.

Comme sela tou les gens de la guild s'enrichisse et les caisse de la guild augmente.
cheers cheers Et tous le monde est content cheers cheers

On pourra comme sela payer les mission, organiser des petit Event de guild, et surtout notre Blazon.
Comme par exemple un PvP de niveau (désolé j'ai piqué cette idée au dernié event d'Archlord) avec tant pour les 1er, tant pour les 2éme....

Bon que pensez vous de mon idée????????????????
Revenir en haut Aller en bas
DarkSniper

DarkSniper


Nombre de messages : 30
Age : 57
Localisation : ARDECHE
Date d'inscription : 14/05/2007

On va finir par étre dans le négatif Empty
MessageSujet: re   On va finir par étre dans le négatif Icon_minitimeSam 9 Juin - 10:51

Effectivement, tout a fait d'accord avec Shekil.ca sert à rien de donner 25k et de pas les faire fructifier.

Si les gens de la guilde bossent gratos, il y un pb car ils ne peuvent plus s acheter d'équipement ou réparer leurs armes.

Donc il serait bon d'instaurer un système (comme l'idée de SHEKIL) c'est à dire je récolte, on en vend une partie (je prends ma part) et le reste sert aux potions.

A partir de là, l'alchimiste prépare ses potions, en vend une partie (pour ses frais) et donne le reste des potions à la guilde.

La guilde , à partir de là, a des rentrées d'argent , vente d'une partie des récoltes, ventes d'une partie des potions.

Mais il faut ke chaque joueur touche kelke chose car un métier est toujours payé.

EX: je récolte 75 bat's skin (peaux), j'en revends 25 pour mes frais et 25 sont revendues pour la guilde.

Il reste 25 bat's skin ke je donne à l'alchimiste.

Il fabrique admettons, 10 potions. il en vend 5 pour ses frais et donne le reste à la guilde ki les vend.

A partir de là, je me suis payé, l'alchimiste aussi et la guilde empoche la vente de 25 bats skin et de 5 potions.

L'idée de Shekil est vraiment bonne, il faut l'organiser simplement.

De plus, on gagne tous des objets ki nous servent à rien mais ki peuvent servir pour les autres; Certains les donnent aux autres membres (c'est super sympa), d'autres les revendent pour eux même....

On pourrait dire ke sur 10 objets gagnés, on en donne 3 à la guilde ki les stocke dans son coffre. Si ces objets ne peuvent pas servir à kelk'un , le marchand doit les revendre pour faire entrer de l'argent dans les caisses.

3 objets sur 10, ce n'est pas grand chose mais je suis sûr ke chacun stocke au moins un collier, une bague.....dans son coffre.

Si un jour, on ne gagne presque rien, on garde le tout pour nos frais sinon on donne kelkes objets à la guilde ki les gardera ou en revendra une partie pour emplir les caisses.

Voilà ce k'on pourrait organiser pour avoir ce k'on appelle un fonds de roulement, c'est à dire toujours un minimum d'argent dans la caisse de la guilde.

De plus, comme nous avons un banquier, certains vont arriver à des niveaux ou ils peuvent acheter des montures ce ki coute cher.

Si la guilde commence à avoir des sous, elle peux prêter de l'argent moyennant un intérêt au joueur ki a besoin et celui ci devra rembourser telle somme une fois par semaine.

Ex: j emprunte 50K à la guilde.
Le banquier dit ok mais je devrais rembourser 60k (ex).
Toutes les semaines, je dois donner au banquier 15k (sur 4 semaines).

C'est peut -être une autre idée à creuser cette histoire de prêt mais il faut dèjà constituer une caisse solide avant de se lançer et c'est par le système décrit au dessus k'on pourra faire ce genre de chose par la suite.

On attends vos avis sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Shekil

Shekil


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 18/05/2007

On va finir par étre dans le négatif Empty
MessageSujet: Re: On va finir par étre dans le négatif   On va finir par étre dans le négatif Icon_minitimeSam 9 Juin - 11:46

Avant tous je tenez a dire:

cheers MERCI DARK, MERCI D'AVOIR REPONDU. JE NE SUIS PLUS SEUL!!!!!!!!!! cheers


Je pense que ton idée de prés est trés intéréssente, dés que la guild auras un peu d'argent de coté avec un pourcentage d'intérét a définire.

Ton idée de donner 3 item sur 10, basé sur le volontaria des gens de la guild sans leur imposer un nombre d'item par semaine est exélente.
Mais, je pense que plutot que de donner 3 item au hazard qui serai nul et qui ne se vendrai pas, ce serait mieux de donner 1 sur 10 qui soit pour les armes et les armures au moin rare (ou unique pour les chanceux santa ).

Sinon sur le sujet que t'avait fait Dark "Organisation d'évènements" j'avait répondue que se serait dure de les organiser avec le peu d'argent
qu'avait la guild, Mais que j'ai peu étre trouvé un moyen de faire gagner un peu d'argent a la guild sans trop se fatiguer.
Et ben j'ai éssayé et j'ai réussi a gagner un peu d'argent cheers et je vais mettre 100k de ce que j'ai gagné
cette semaine dans les caisse de la guild qui ne comporte que 180k + si personne répond a mon énigme les 10k que j'avait promis a celui qui trouverai la réponce.

Par contre t'attend pas trop a des réponces en ce moment le forum est un peu mort
je suppose que ce dois étre a cause des exames pour certain.
Revenir en haut Aller en bas
Milavana
Admin
Milavana


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 12/05/2007

On va finir par étre dans le négatif Empty
MessageSujet: Re: On va finir par étre dans le négatif   On va finir par étre dans le négatif Icon_minitimeSam 9 Juin - 15:11

Tous sa ma l'ai intérressant ^^
Avant je passe mon brevet le 28 juin et go pour l'organistaion de la guilde ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://niferfisiaarchlord.aforumfree.com
Contenu sponsorisé





On va finir par étre dans le négatif Empty
MessageSujet: Re: On va finir par étre dans le négatif   On va finir par étre dans le négatif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On va finir par étre dans le négatif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ARCHLORD, des bug dans le jeu?? NON, le jeu dans un gros bug

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Niferfisia :: Vos idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser